Le goniometre de pointage gp2m utilisé durant l’exercice EAGLE THUNDER
Du 15 au 20 avril dernier, l’exercice de tir EAGLE THUNDER s’est déroulé sur le camp de Cincu en Roumanie. Il a réuni des soldats belges, français, roumains, portugais, polonais et macédoniens.
Cet exercice a permis la réalisation de différentes séquences de tir (anti-char, artillerie, chars d’assaut, du tir de précision ou encore du tir en embuscade). EAGLE THUNDER a permis de consolider la coordination entre les alliés et de tester l’intégration des détachements partenaires au sein des unités du bataillon multinational.
Durant cet exercice, l’armée française a sollicité du matériel élaboré par Elynxo, et notamment le goniomètre de tir GP2M. Ce dernier permet la visée de jour et de nuit du mortier en élévation et en azimut. Ce goniomètre à deux étages permet de conserver les origines du repérage. Sa taille compacte lui permet de rester attaché au mortier tout au long de la séquence de tir. Tous les points de lecture sont éclairés sans tritium, conformément à la réglementation européenne.
Matériel optronique Elynxo utilisé : Goniomètre GP2M
📸 Etat-Major des armées